Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bibliothèque, il y a...
13 avril 2021

Celle qui pleurait sous l'eau de Niko Tackian.

 

9782253241683-475x500-1

279 pages.

Editions "Le Livre de Poche"

 

 

Quatrième de couv':

Aujourd'hui, Clara n'est plus qu'un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art déco d'une piscine parisienne. Le suicide paraît évident. Tomar est prêt à fermer le dossier, d'autant qu'il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se ressere autour de lui. Mais Rhonda, son adjointe, ne peut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours.

Elle sent une présence derrière ce geste.

Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu'à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité et l'appui de tomar pour venir à bout de cette enquête boulevarsante.

 

Mon avis:

C'est avec plaisir que je retrouve Tomar et Rhonda pour cette nouvelle enquête. C'est le troisième roman de la série Tomar Khan. Même s'il peut être lu indépendament des précédents, je vous conseille de lire les deux premiers pour comprendre toute la psychologie de chacun des personnages. Dans ce roman, nous suivons deux intrigues: l'enquête autour du suicide de Clara et celle, le fil rouge de la série, autour de l'histoire de Tomar.

Clara est retrouvée flottante dans une mare de sang qui se dilue peu à peu dans le bassin de cette piscine parisienne, deux entailles profondes à ses poignets. Si d'évidence il s'agit d'un suicide, notre intuition et celle de Rhonda nous entrainent vers quelque chose de bien plus sournois. Ce polar traite des violences faites aux femmes mais surtout  de la manipulation psychologique et des conséquences sur les victimes. Malheureusement, le sujet est bien trop vite ficelé et aurait mérité un peu plus d'encre. 

Tomar est plus que jamais torturé par son passé, sa violence latente et ses absences. Il part de son coté pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouve. Il est à la fois absent et trop présent dans ce roman. Absent de l'enquête en cours et trop présent car ses problèmes prennent trop de place et les deux intrigues manquent de substance et ne sont pas abouties.

Ce roman, comme tout ceux de l'auteur, est rapide, limpide, facile à lire. Un petit livre d'une journée, court et efficace. Un entre-deux. 

 

Citation:

<< Quand un nageur vient s'entrainer et qu'il traverse des épreuves dans sa vie privée, on lui dit qu'il n'a qu'à pleurer sous l'eau, là où personne ne pourra le voir. >>

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma bibliothèque, il y a...
Publicité
Dans ma bibliothèque, il y a...
  • A défaut de tenir une librairie, je vous présente ici mes petites lectures, mon shopping en la matière, mes coups de coeur. Je ne suis en aucun cas critique littéraire, juste une amatrice qui aime s'évader à travers les livres, leur odeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
En cours..

CVT_Dans-lombre_3973

Blabla suivant:

6045e0f7e36b5066301490-lange-de-munich-fabiano-massimi-2021

Archives
Publicité