Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bibliothèque, il y a...
16 février 2021

L'illusion de Maxime Chattam.

 

F4539A80-0DCE-4AC0-8ABB-6650964766EE_1_201_a

456 pages.

Edition "Albin Michel".

 

Quatrième de couv':

Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l'été.

Ne reste alors qu'une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d'arriver, mais, déjà, quelque chose l'inquiète. Ce sentiment d'être épié, ces "visions" qui le hantent, cette disparition soudaine...

Quels secrets terrifiants se cachent derrière ces murs ? Hugo va devoir affronter ses peurs et ses cauchemars jusqu'à douter de sa raison...

Bienvenue à Val Quarios, "une jolie petite sation familiale" où la mort rôde avec la gourmandise d'une tempête d'été.

 

Mon avis:

Grande fan de Maxime Chattam depuis La trilogie du mal, fan de sa noirceur, de sa violence, de sa façon de nous guider toujours plus loin dans les bas fonds de la société qui sont encore loin de la réalité ( comme il aime à nous le préciser ), je suis, depuis quelques romans, assez déçue du changement d'écriture de l'auteur. Je comprends sa volonté d'évoluer, d'aller vers autre chose et il y réussit très bien. Mais ce n'est pas ce que je recherche chez Maxime Chattam. Ces derniers romans, très inspirés de Stephen King ou de Bernard Werber sont très bons mais si je veux lire du King, je lis du King. 

Je me suis un peu ennuyée à la lecture de l'illusion. Je l'ai trouvé trop en longueur et l'intrigue peu captivante. Comme pour Le Signal, il ne cache pas son inspiration "King-esque" pour ce roman. Une évidence rien qu'à la vue de la couverture: un hôtel isolé dans la montagne. Un peu de fantastique, pas mal de suspense.. la recette est pas mal mais voilà: il est loin d'être aussi effrayant ni aussi haletant que ses romans précédents.

Mais comme d'habitude, je ne me fais pas d'illusion, je serais une des premières à acheter son prochain roman, dès sa sortie !

 

Citation:

<< Tout le monde connaît les plus hauts sommets de la planète, qui peut citer ses fosses les plus lointaines ? Il n'y a aucune gloire dans l'obscurité. Seulement les ténèbres et le froid. >>

 

Challenge:

Avec cette lecture, je valide le défi 5 du challenge #challengelectureRCL21 de Recyclivre:

- Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E.

 

Bises, Lali.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma bibliothèque, il y a...
Publicité
Dans ma bibliothèque, il y a...
  • A défaut de tenir une librairie, je vous présente ici mes petites lectures, mon shopping en la matière, mes coups de coeur. Je ne suis en aucun cas critique littéraire, juste une amatrice qui aime s'évader à travers les livres, leur odeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
En cours..

CVT_Dans-lombre_3973

Blabla suivant:

6045e0f7e36b5066301490-lange-de-munich-fabiano-massimi-2021

Archives
Publicité